04 / 2020

Organisation de l'aide à la vieillesse dans les cantons

Mandant/mandante

Office fédéral des assurances sociales (OFAS)

Équipe de projet

Peter Stettler, Theres Egger, Caroline Heusser et Lena Liechti

L'étude dresse un panorama national des conditions-cadres et des activités des cantons dans le domaine de l'aide à la vieillesse et donne un aperçu de l'interaction entre les cantons, les communes et la Confédération dans ce domaine politique. Aujourd'hui, la grande majorité des cantons dispose d'une base stratégique relativement explicite et complète pour leurs activités dans le domaine de l'aide à la vieillesse. Toutefois, les cantons diffèrent fortement dans l'étendue de leur offre, la façon de collaborer avec les communes et la coordination des services sanitaires et sociaux.

Rapport du projet

Aspects de la sécurité sociale, Rapport de recherche No. 3/20, avec résumé en français, allemand, italien et anglais (130 pages)

 

La publication imprimée peut être commandée à partir de la mi-avril 2020 (Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL, 3003 Berne, www.bundespublikationen.ch, numéro de commande de la version française : 318.010.3/20F ; numéro de commande de la version allemande : 318.010.3/20D)


> de | fr

Matériel de recherche

Annexe du Rapport de recherche No. 3/20: Tableaux (50 pages; en allemand)


> de