11 / 2018

Besoin de qualification dans l’encouragement précoce et l’encouragement à la langue

Mandant/mandante

SAVOIRSOCIAL

Équipe de projet

Philipp Dubach, Heidi Stutz, Jolanda Jäggi, Livia Bannwart, Peter Stettler, Tanja Guggenbühl, Victor Legler et Mina Dimitrova

Des attentes élevées sont liées à l’encouragement précoce des enfants en âge préscolaire, en ce qui concerne une formation réussie, l’égalité des chances et l’intégration. L’étude examine dans quelle mesure il existe un besoin de qualification pour les personnes spécialisées et accompagnantes actives dans le domaine de la petite enfance et quelles stratégies et mesures peuvent être mises en œuvre pour y répondre. Avec la participation de plus de 100 expert-e-s, les pistes d’action possibles ainsi que leurs forces et faiblesses ont été analysées. Pour ce faire, un large éventail d’offres et de domaines d’activités de la petite enfance ont été considérés.

Résumé

Résumé du rapport final (28 pages)


> fr

Rapport du projet

Rapport final (132 pages, avec résumé en allemand et en français)


> de