01 / 2012

Evaluation du Programme fédéral « Egalité des chances entre femmes et hommes dans les universités», Module 3 (2008–2011)

Mandant/mandante

Direction du programme fédéral « Egalité des chances »

Équipe de projet

Philipp Dubach, Iris Graf, Heidi Stutz et Lucien Gardiol

Les mesures visant à encourager les couples effectuant conjointement une carrière académique (DCC) sont au centre du troisième module du programme fédéral d’égalité des chances entre femmes et hommes dans les universités. Le sondage effectué auprès du personnel scientifique montre qu’environ 38% des 10'000 participants sont dans une situation DCC, les femmes (45%) plus souvent que les hommes (32%). Pour que le soutient au DCC ait un impact sur l’égalité entre femmes et hommes, il faut, en plus de mesures individuelles, des mesures structurelles permettant de concilier carrière et vie de couple ou de famille durant le parcours universitaire.

Rapport du projet

Rapport final en allemand (208 pages) avec un résumée en français


> de

Autres Publications

Philipp Dubach, Iris Graf, Heidi Stutz: Couples à double carrière dans les universités suisses. Évaluation de la 3ème phase du programme fédéral « Égalité des chances entre femmes et hommes dans les universités suisses » (2008-2011/2012), édité par la Conférence des Recteurs des Universités Suisses CRUS, Berne 2013.


> de | fr | en