en cours

Rétention du personnel dans les soins de longue durée - validation de l'outil d'évaluation «module spécial soins de longue durée» du Friendly Work Space Job-Stress-Analysis

Mandant/mandante

Office fédéral de la santé publique (OFSP)

Équipe de projet

Désirée Stocker, Livia Bannwart, Peter Stettler et Kilian Künzi

En coopération avec

Dr. Sven Goebel (Promotion Santé Suisse), Nina Zumstein (Promotion Santé Suisse) et Martin Degen (Promotion Santé Suisse)

Dans le cadre du «Masterplan soins 2.0» de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), un «module spécial soins de longue durée» (home pour personnes âgées, EMS et services de soins à domicile) a été développé pour l'instrument d'enquête «Friendly Work Space Job-Stress-Analysis» de Promotion Santé Suisse. L'instrument permet aux entreprises de collecter des informations sur la charge de travail et les ressources des collaboratrices et des collaborateurs dans le quotidien des soins et de comparer les résultats avec ceux d'autres entreprises. Dans cette deuxième phase du projet, l'objectif est de valider et, le cas échéant, d'optimiser l'instrument d'évaluation en collaboration avec les entreprises de soins de longue durée.