06 / 2008

Travail de consultation et programmes de lutte contre la violence destinés aux auteur-e-s de violences conjugales en Suisse

Mandant/mandante

Service de lutte contre la violence du Bureau fédéral de l'égalité entre femmes et hommes (BFEG)

Équipe de projet

Theres Egger

BASS a effectué un état des lieux qui dresse la première vue d’ensemble des centres de consultation et des programmes de lutte contre la violence, destinés aux auteur-e-s de violences conjugales, en Suisse. Ses objectifs sont de promouvoir la mise en réseau des institutions et d’encourager les échanges entre les institutions en question, de fournir des bases en vue de l’élaboration de critères de qualité et d’évaluation du travail, et finalement d’informer les intéressé-e-s de l’offre existante. BASS a réalisé ce projet de recherche en coordination avec le projet européen « Travail avec les auteur-e-s de violences conjugales en Europe », mis en œuvre dans le cadre du programme européen Daphne II - programme de lutte contre la violence envers les enfants, les adolescents et les femmes.

Rapport du projet

Rapport intégral (102 pages)


> de | fr

Condensé des résultats

Synthèse (10 pages)


> de | fr | it

Autres Publications

Theres Egger (2008): Réfréner durablement la violence – Travail avec les auteur-e-s de violences conju-gales. Un état des lieux des institutions suisses et de leur travail. In: Questions au féminin 31(2008), no 2., Berne: Commission fédérale pour les questions féminines CFQF. S. 84-85.


> de | fr