Heidi Stutz - Direction de projet | Collaboration scientifique BASS

Heidi Stutz

Responsable des secteurs Politique familiale, Égalité entre femmes et hommes

Économiste et historienne
lic. phil. hist., 1959
heidi.stutz@buerobass.ch
Études en histoire économique et économie nationale à Zürich. Journaliste et rédactrice.

Au BASS depuis 2000.

Domaines de recherche

Sécurité sociale : Divers travaux de recherche traitant de la politique familiale (collaboration au projet de recherche «Famille, argent et politique» mené dans le cadre du Programme national de recherche 45), de la politique générationnelle (codirection du projet de recherche «Hériter en Suisse» réalisé dans le cadre Programme national de recherche 52) et de la garantie minimum sociale (étude intitulée «Modèles de revenu minimum garanti», mandatée par l’Office fédéral des assurances sociales, et plusieurs travaux concernant l’aide sociale).

Égalité : De nombreuses années d’expérience de recherche dans le domaine de l’égalité entre femmes et hommes (Évaluation de la loi sur l’égalité, projet sexes et encouragement de la recherche GEFO sur mandat du FNS).

Emploi: Travaux de recherche concernant la compatibilité entre famille et profession et le travail rémunéré et non rémunéré. Évaluation: Expérience dans la réalisation d’évaluations et d’analyse coûts-efficacité.

Spécialisations

De nombreuses années d’expérience de direction et de conception de projet, expérience d’enseignement, larges connaissances des approches méthodiques des bases de données statistiques officielles.

Projets Autres Publications